cHTeMeLe Surface

cHTeMeLe est un jeu éducatif et collaboratif créé par Olivier Chambon et Pascal Mabille dont le but est de construire une page web à l’aide de cartes symbolisant des balises et des attributs HTML.

Le but du projet cHTeMeLe Surface était d’adapter ce jeu sur la table interactive Samsung SUR40 à l’aide sur SDK Surface 2 de Microsoft (aujourd’hui obsolète).

L’application permet de jouer jusqu’à quatre joueurs une partie de cHTeMeLe. Elle reconnait les cartes posées sur la table et génère, colore et indente automatiquement le code construit par les joueurs au fil de la partie. Le rendu de la page est visible à côté du code et chaque joueur dispose d’une documentation personnelle en face d’eux.

Pour faire l’adaptation du jeu sur la table interactive, les règles et l’équilibrage du jeu ont été revus pour rendre le jeu plus dynamique. La plupart des cartes pièges (servant à entraver la progression des adversaires) sont été refaites.

Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques captures d’écran de l’application désormais obsolète, le SDK Surface 2 ainsi que les tables interactives n’étant plus utilisées aujourd’hui.

1